Vie nocturne à Dublin

Vie nocturne à Dublin

Bien qu’elle ne soit pas connue pour cela, Dublin est l’une des capitales européennes présentant l’une des meilleures ambiances nocturnes devant des villes plus importantes comme Amsterdam, Budapest ou Bruxelles.

N’importe quel jour est le bon pour faire la fête à Dublin.

En séjournant à Dublin, nous nous sommes rendu compte que les gens prêtaient une attention toute particulière à leur tenue vestimentaire tout au long de la semaine, en particulier les femmes. Bien que le temps ne soit pas au beau fixe, vous verrez que cela n'empêche pas de porter des sandales à talons.  

À quoi ressemblent les soirées à Dublin ?

Si vous souhaitez vous joindre à la vie nocturne locale, vous devrez sortir plus tôt qu’à votre habitude.

En général, il faut dîner tôt, vers 20 heures, et commencer à boire des pintes dans les pubs de Temple Bar un peu plus tard.

Vous pouvez choisir de terminer la nuit dans l’un des pubs près de Temple Bar (beaucoup ouvrent jusqu’à 02h00 du matin) ou d'aller à l’un des innombrables clubs (discothèques) qu’il y a à Dublin. Ces établissements ferment à 03h00.

Conditions d'entrée

L’âge minimum pour pouvoir accéder à certains établissements est de 20 ou 21 ans. Depuis 2004, il est interdit de fumer dans les lieux publics.

Bon à savoir : tout comme à Londres ou à New York, les discothèques entretiennent une longue file d’attente pour attester de leur succès. Cette file ne signifie pas forcément que la discothèque est complète.